Accueil > Cadre de vie > Un sapin de Noël dans le (...)

Un sapin de Noël dans le rond-point Sud ?

Contenu de la page : Un sapin de Noël dans le rond-point Sud ?

Un sapin de Noël aurait-il pris la place des bouleaux dernièrement abattus dans le rond-point sud de Louverné ?
Eh bien non ! C’est un cèdre du Liban qui orne le giratoire depuis quelques jours. Âgé de 15 ans, haut de 7 mètres, avec une motte de près d’1m50 de diamètre, il pèse au total 2 tonnes !
Il est donc arrivé par camion spécial afin d’être remis en terre.

Vincent, responsable des espaces verts nous explique que " le cèdre a été transplanté 3 fois. Cela signifie que le pépiniériste l’a déplanté 3 fois pour qu’il forme le plus de racines près du tronc pour faciliter la reprise lors de la plantation définitive. Avant de pouvoir le transplanter, nous avons réalisé des fouilles de plantations d’1m50 x 2m50 afin de vérifier que la terre était saine et que les racines puissent s’implanter facilement. Le producteur du Cèdre se situe à Villamé dans le 35 (Pépinière Besnard).Le cèdre prendra sa forme définitive à l’Age de 50 ans".
Vincent ajoute que l’aménagement du rond-point prévoit la mise en place de pierres de gabion afin de rappeler l’ancienne activité des carrières de Louverné ainsi que l’utilisation de la pierre dans de nombreux bâtiments du centre bourg.
Une mise en valeur du calvaire est également prévue par la suite.
Quant au cèdre du Liban, nul doute que nos arrières-petits enfants, longtemps après nous, pourront l’admirer...dans sa forme définitive.

Téléchargements

Schéma d’aménagement janvier 2018 PDF - 236.3 ko
Télécharger