Un nouveau projet au Relais des Assistantes Maternelles

Contenu de la page : Un nouveau projet au Relais des Assistantes Maternelles

Agnès Nafré, responsable du RAM, propose une nouvelle animation à emporter pour les assistantes maternelles de Louverné : Le prêt de kamishibaïs sur le thème des comptines.
Mais c’est quoi un kamishibaï ? le kamishibaï est un théâtre d’images, composé d’un ensemble de planches cartonnées racontant une histoire. Dans le cas du projet du RAM, chaque planche met en scène un passage des comptines, le recto pour l’illustration, le verso pour le texte. Certaines comptines ont été revisitées...
Les assistantes maternelle ont dès à présent la possibilité d’emprunter un des 3 kamishibaïs avec au choix :

  • Une poule sur un mur
  • La famille tortue
  • Cinq petits doigts

Tous les kamishibaïs existent en 3 exemplaires. Cela permet un plus grand nombre de prêts. Ils sont plastifiés, et donc moins fragiles, sous le format A3, rangés dans des pochettes élastiquées.
Ce projet est né d’un partenariat avec Séverine Callet, en charge du secteur jeunesse à la médiathèque de Louverné et a pour but de diversifier l’offre d’animation pour la petite enfance. Les illustrations ont été réalisées bénévolement par Marion.

Les assistantes maternelles qui sont intéressées peuvent s’adresser à Agnès Nafré au RAM : 02 43 01 27 87 ou par mail : ram@louverne.fr

Adresses utiles

Service mairie

RAM - Planète Couleur

Télécharger la Vcard