Accueil > En bref > Protocoles sanitaires : le (...)

Protocoles sanitaires : le restaurant scolaire s’adapte

Contenu de la page : Protocoles sanitaires : le restaurant scolaire s’adapte

Au vu des contraintes sanitaires, le self a été remplacé par un service à table pour tous les enfants.
L’organsiation est la suivante :

  • Les enfants mangent par classe et toujours au même endroit pour limiter le brassage.
  • Un ordre de passage a été établi en lien avec les directeurs et directrices des écoles.
  • Les horaires de classes ont été aménagés pour que les enfants ne mangent pas trop tard et soient de retour en classe comme les enfants déjeunant à l’extérieur. Ainsi, cet ordre de passage ne peut pas changer par roulement.
  • Dans le respect du protocole sanitaire, le personnel du restaurant scolaire effectue un nettoyage et une désinfection de toutes les tables et chaises entre chaque service, ce qui prend du temps et peut ralentir le service.

Afin de respecter les horaires des écoles et de gagner du temps pour que les enfants ne mangent pas trop tard, il a été décidé de proposer un seul choix d’entrées ou un seul choix de desserts mais plus systématiquement les 2 comme cela était fait avant.
La responsable du restaurant scolaire, Mme Foulon, est aussi tributaire des fournisseurs qui font leur maximum pour répondre aux commandes. Toutefois, il arrive que le menu prévu doive être modifié au dernier moment ou que tous les enfants n’aient pas exactement le même repas.
L’ensemble des agents prête toujours autant d’attention au respect des règles mises en place et précisées dans le règlement intérieur, notamment celle de faire gouter les enfants à chaque partie du repas. Un supplément est proposé s’ils acceptent de goûter.
Toute l’équipe est à l’écoute et très attentive aux besoins des enfants qui vivent eux aussi, une période différente et difficile.

Adresses utiles

Service mairie

Restaurant Scolaire

Télécharger la Vcard