Accueil > En bref > Projet pédibus : appel à (...)

Projet pédibus : appel à bénévoles

Contenu de la page : Projet pédibus : appel à bénévoles

La municipalité propose de mettre en place un PEDIBUS pour les trajets domicile / école. Nous avons adressé par l’intermédiaire des écoles, un questionnaire à l’ensemble des familles afin d’évaluer combien d’entre elles seraient intéressées et de définir les tracés des lignes pédibus.

Qu’est-ce qu’un Pédibus ?

Les enfants attendent à un arrêt Pédibus identifié par un panneau et des horaires définis. Deux adultes récupèrent les enfants sur la ligne Pédibus pour les accompagner jusqu’à l’école (Les enfants ne sont pas récupérés à leur domicile).
Les avantages d’un pédibus
• C’est plus de sécurité et moins de voitures circulant aux abords des écoles.
• C’est un mode de transport convivial qui favorise le lien social entre parents, enfants et accompagnateurs et l’apprentissage des règles de sécurité routière et piétonne pour les enfants
• C’est un moment d’exercice physique bénéfique à tous.

Les accompagnateurs sont des bénévoles : parents d’élèves ou toute personne ayant envie de s’investir dans ce projet (senior, adulte ayant des horaires décalés …).
Vous avez envie de vous investir dans ce projet pour être accompagnateur sur une ligne de Pédibus, merci de vous faire connaître auprès de la mairie.

Adresses utiles

Mairie

Télécharger la Vcard

Téléchargements

Questionnaire PEDIBUS mars 2019 PDF - 160.4 ko
Télécharger