Accueil > Organisation des services (...)

Organisation des services et équipements communaux pendant l’état d’urgence sanitaire

Contenu de la page : Organisation des services et équipements communaux pendant l’état d’urgence sanitaire

L’état d’urgence sanitaire et le confinement qui en découle ont impacté le fonctionnement des services publics et des équipements communaux. Une cellule de crise gérée par M. Boisbouvier et Mme Sylvie Vielle a également été mise en place afin de maintenir une continuité de l’accès aux actes administratifs de la vie quotidienne et de prendre rapidement les décisions qui s’imposent en fonction de l’évolution de la situation.
Les louvernéens trouveront ci-dessous les informations utiles concernant l’organisation de la vie administrative et l’accès aux différents équipements de la commune.

1. Mairie

  • L’accueil téléphonique est maintenu du lundi au vendredi de 9h à 12H et de 14H à 17H30, excepté le samedi matin désormais fermé.
  • L’accueil physique à la mairie est possible uniquement après contact téléphonique et sur rendez-vous pour les besoins essentiels.
  • Les services administratifs maintiennent les fonctions essentielles en mode dégradé.

2. Accueil des enfants des personnels soignants
Les écoles sont organisées pour accueillir les enfants des personnels soignants. De même les services périscolaires de la mairie hors restauration scolaire accueillent les enfants des personnels soignants aux horaires habituels du lundi au vendredi. Il est nécessaire de contacter la mairie 24 h avant pour organiser cet accueil.

3. Le centre communal d’actions sociales
Le CCAS (centre communal d’actions sociales) active sa cellule de veille et de suivi envers les personnes fragiles. Si vous êtes en situation difficile ou si vous constatez une situation de détresse chez une personne fragile, merci de contacter la mairie 02 43 01 10 08 ou l’élu d’astreinte 06 76 34 73 42 (uniquement si la mairie est fermée)

4. Les services techniques
les services de voirie, bâtiments et espaces verts fonctionnent en mode dégradé pour garantir la propreté de la commune, la sécurité de tous, et l’entretien essentiel des équipements afin d’assurer leur utilisation future.

5. Autres services

  • La médiathèque, le restaurant scolaire et la déchetterie sont fermés. Nous comptons sur le civisme de chacun pour utiliser la tonte des pelouses en compost ou la déposer en pieds d’arbres sur votre terrain.
  • Les accès aux aires de jeux et terrains de sport, skate Park, et city parc sont interdits, ainsi que le site de la Vannerie.

6. En cas d’urgence
Pendant les horaires de fermeture de la mairie et pour les urgences uniquement, les louvernéens peuvent joindre un élu d’astreinte au 06 76 34 73 42

M. Boisbouvier, Mme Vielle et tous les adjoints vous rappellent que nous traversons ensemble une période très difficile. Toutes les solidarités entre voisins sont les bienvenues, en respectant évidement les gestes barrières.
Il est demandé à chacun d’entre vous de respecter strictement les mesures de confinement, il en va de votre santé et de celle de votre entourage. En restant chez vous, vous sauvez des vies et vous respectez le travail des soignants.

Prenez soin de vous et de vos proches .