Accueil > Loisirs > Opération Missing Type

Opération Missing Type

Contenu de la page : Opération Missing Type

Avec le lancement de cette opération # Missing type # (lettre manquante) créée en Grande-Bretagne en 2015 et inédite en France, l’EFS offre ainsi une belle opportunité de participer à la mobilisation pour le don de sang.
Du 10 au 17 juin , chacun d’entre nous pourra spontanément s’emparer de cette opération # Missing type # dont la journée du 14 sera le point d’orgue en masquant de leur logo, nom… les 3 lettres qui correspondent aux groupes sanguins (ABO).
Avec ce marqueur visuel fort, l’objectif est d’attirer l’attention du plan grand nombre sur l’importance de donner régulièrement son sang.

Que faut - il faire ?
Masquer les lettres "A, B,O" ou les écrire en rouge de son logo, nom, signature… sur les supports digitaux (sites web, mail, profils de réseaux sociaux…) (1)
Inviter chacun d’entre nous à remplacer les formules de politesse automatiques (« Cordialement, Bonne journée, ») par un groupe sanguin au gré de leurs envies : A+, O+, AB-…..

Chaque jour, 10 000 dons sont nécessaires en France pour assurer les besoins des malades. Nous comptons sur vous pour participez à cet élan de solidarité et de générosité.
Partagez votre pouvoir, donnez votre sang !