Accueil > De nouveaux défibrillateurs (...)

De nouveaux défibrillateurs à Louverné

Contenu de la page : De nouveaux défibrillateurs à Louverné

Pour limiter les conséquences des accidents cardio-vasculaires, la Commune de Louverné a souhaité compléter son équipement en défibrillateurs par l’installation d’un appareil à la salle des Pléiades et de deux exemplaires en extérieur en Centre-ville et à la salle des Sports Hélène Boucher.

Si pour la salle des Pléiades, cette installation répond à l’obligation de la Commune de respecter le Décret n° 2018-1186 du 19 décembre 2018 de doter les ERP de catégorie 1à 3 de défibrillateur automatique, la Commune désire également équiper les endroits de plus grande affluence : les salles de sport, le stade de football, la salle des Pléiades et le Centre-ville.

Pour le Centre-ville, les travaux de réhabilitation du cœur de ville arrivent à leur fin et l’installation d’un tel matériel en centre bourg en extérieur, proche de la Mairie, de l’église et des commerces répondra à la volonté de santé et de sécurité publique chère à la Municipalité.

Concernant la salle de sports Hélène Boucher, les travaux d’agrandissement qui ont démarré à l’automne seront complétés par l’installation d’un défibrillateur extérieur propre à cette salle mais également accessible aux utilisateurs du stade de football et de la Coulée verte. Cet appareil viendra compléter ceux déjà présents en salle Pierre de Coubertin et au stade de football.

Ces équipements sont des appareils qui peuvent sauver des vies, nous comptons sur votre vigilance et votre citoyenneté pour garantir le bon état de ces matériels.

Téléchargements

Carte des défibrillateurs sur la commune décembre 2020 PDF - 328.3 ko
Télécharger