Accueil > Création d’une piste cyclable

Création d’une piste cyclable

Contenu de la page : Création d’une piste cyclable

Pour faciliter la circulation des cyclistes sur le territoire mayennais, et notamment entre les communes de Louverné, La Chapelle Anthenaise et St Jean sur Mayenne, de nombreux projets vont voir le jour dans les mois à venir.
Un 1er projet va ainsi permettre de relier Louverné à la Chapelle Anthenaise. Unique projet du département retenu par l’état, il sera donc subventionné par le Ministère de la transition écologique. Le but est de proposer aux usagers quotidiens de plus en plus nombreux de rejoindre les deux communes par une infrastructure sécurisée et confortable, et donc de résorber les discontinuités des itinéraires cyclables.
Cette piste commencera dans la continuité de la piste déjà existante à la sortie de Louverné sur la droite de la RD275 puis se poursuivra à sa gauche après la Souchardière jusqu’au rond-point de la commune de La Chapelle Anthenaise.

Le second projet s’étendra vers la commune de St Jean sur Mayenne. De la même façon et pour sécuriser les usagers, cette voie douce est prévue sur la gauche de la RD131 jusqu’à la petite Lardière et rejoindra par le chemin la Route de Bel Air d’où il sera plus facile de rejoindre St Jean sur Mayenne. Cette voie douce sera séparée de la RD131 par la haie naturelle déjà existante et passera au travers du hameau de la Petite Lardière.

Téléchargements

Louverné St Jean sur Mayenne octobre 2019 PDF - 3.6 Mo
Télécharger
Louverné La Chapelle Anthenaise octobre 2019 PDF - 6.7 Mo
Télécharger