Accueil > Solidarité, santé > Collecte de la Banque Alimentair

Collecte de la Banque Alimentaire

Contenu de la page : Collecte de la Banque Alimentaire

Ces produits récoltés pendant ces deux jours sont indispensables pour compléter les dons quotidiens des producteurs, des enseignes de la grande distribution, de l’Union Européenne et de l’Etat. Aujourd’hui encore, la précarité alimentaire concerne environ 14% des français.
C’est pourquoi la collecte nationale est si importante. Pendant ces deux jours de solidarité, de générosité, chacun d’entre nous est invité à offrir des produits tels que conserves de fruits, de légumes, de poisson, huile, café, sucre, farine, pâtes, céréales…
Tous les produits récoltés dans les grandes surfaces, écoles, mairie… sont stockés au siège de la Banque Alimentaire à Laval, puis intégralement distribués tout au long de l’année aux associations partenaires.
Pour Louverné chaque mercredi matin, un agent des services se rend à Laval pour récupérer les denrées qui seront ensuite distribuées par les bénévoles de la Banque Alimentaire de Louverné et du CCAS. 5 à 6 bénévoles sur les 19 sont présents chaque mercredi.

Les 27 et 28 novembre dernier, 569Kg de denrées ont été récupérés à Carrefour Contact (521 en 2014) et 32Kg à Domitys.
Un grand merci à toutes les personnes qui ont fait un geste envers les plus démunis et plus particulièrement les jeunes qui se sont bien mobilisés, ainsi que les résidents de Domitys.

Voir aussi