Accueil > Loisirs > Vie culturelle > Ecole de Musique

Ecole de Musique

Contenu de la page : Ecole de Musique

L’apprentissage de l’instrument peut s’effectuer directement sans formation musicale préalable à partir de l’entrée en CE2.

Différentes activités musicales sont proposées :

Cours particulier d’instruments : Percussions, clarinette, flûte, guitare, piano, saxophone, trombone, trompette, tuba - cours particuliers d’1/2 heure par semaine.

Formation musicale : La formation musicale est la base de l’éducation musicale et permet l’étude des instruments. Elle développe des réflexes de lectures parlées et chantées, le travail de l’oreille et une meilleure connaissance des principaux genres musicaux.

Jardin musical  : Les enfants entrant en CP peuvent participer à cette activité, première initiation aux réflexes et sensations musicales par le chant et le travail corporel.

Pratiques collectives : Classes d’ensembles (duo, trio, quatuor, etc.), orchestre à vent junior et 2e cycle, atelier de steels drums, petites formations de jazz et big band.

A noter

L’école de musique propose chaque année un concert spectacle où musique, scénographie et mise en lumière sont intimement mêlées afin de donner l’occasion aux élèves de l’école de musique, quelque soit leur niveau et leur âge, de participer à un spectacle en compagnie de professionnels.

L’école municipale de musique propose également tout au long de l’année, auditions ou petits concerts afin de permettre aux enfants de jouer et montrer leurs talents en public.

Adresses utiles

Service mairie

Ecole de Musique Municipale

Télécharger la Vcard
  • Franck Serveau
  • Directeur
  • 06 74 95 80 37
    • Impasse des anciennes écoles
    • 53950 Louverné
  • Localiser